Photographes - Voici comment mettre Internet à votre service

Ce n'est pas perdu pour les professionnels du domaine des arts visuels qu'Internet est un support publicitaire conçu pour l'imagerie visuelle. L'un des domaines professionnels les plus créatifs de la présentation sur Internet est celui de l'architecture. Les bonnes entreprises présentent leur portefeuille de manière à guider un client potentiel tout au long du processus que les clients précédents ont suivi. Internet offre de nombreuses opportunités comme celle-ci, et peut-être aucune aussi puissante que celle offerte au professionnel de la photographie.





Les sites Web d'architecture utilisent des dispositions avant et après pour les travaux de rénovation ou de restauration. Pour les nouveaux projets, à la fois commerciaux et résidentiels, les meilleurs sites prennent le temps - et fournissent le support visuel, sous forme de photos et de plans - pour expliquer les changements de conception au fur et à mesure de leur progression. Ces leçons et plus encore peuvent être appliquées à des sites soigneusement conçus pour afficher les articles du photographe.

Le site Web d'un photographe peut se démarquer de la concurrence en adoptant une approche similaire. Si vous êtes généraliste, divisez votre site en types de services. Pour les mariages, suivez le processus de tournage - en ligne - la façon dont le service de restauration de l'hôtel hôte va passer par la cérémonie et la réception.

Utilisez des photos illustratives - le photographe et le client parcourant les photos du portfolio, discutant des options - peut-être en utilisant un tableau blanc pour discuter des angles et des regroupements. En d'autres termes, utilisez le site Web pour essayer d'attirer des clients potentiels dans les détails des événements soigneusement photographiés. Cette approche fournira de la crédibilité, par rapport aux sites avec quelques clichés de mariée et des «taux d'aubaine».

Si votre pratique s'étend au-delà des événements, la promotion des ventes est évidemment dans l'échantillonnage. Si vous vendez des photos de nature générale, par exemple, jetez une demi-douzaine d'échantillons, puis invitez à une inspection plus approfondie du catalogue en invitant à vous inscrire par e-mail. Cela vous donnera l'occasion d'ouvrir un dialogue avec un client potentiel. Vous pouvez ensuite envoyer un cliché spectaculaire et demander des détails sur les besoins du prospect de navigation. Vous pouvez utiliser votre site Web comme un catalogue interactif.

Votre site Web peut fournir des bons de commande et des barèmes de tarifs, mais ils doivent être secondaires par rapport à l'affichage de vos marchandises et des invitations à ouvrir un dialogue individuel. Vous pouvez garantir des prix raisonnables, puis expliquer que chaque travail est unique et son prix est calculé en conséquence. Cela impliquera une entreprise axée sur la qualité.

Si vous vendez des photos de stock, fournissez des échantillons de brochures ou de publipostages ou de catalogues où votre travail a été utilisé. C'est une chose d'offrir le service et une autre de montrer la qualité de votre travail dans un produit fini. Dans une certaine mesure, il en va de même pour les événements - bien que les photos de mariage puissent être un peu clichées pour les sites de photographes professionnels. Un portrait de qualité, d'autre part, peut être un spectacle saisissant pour un client potentiel en train de naviguer. Si vos techniques de portrait s'étendent au-delà de la forme assise rétro-éclairée, certains échantillons en ligne sont probablement une bonne idée.

L'idée derrière chacune de ces suggestions est d'attirer le client potentiel grâce à un site Web unique, pas nécessairement une photographie très créative et inhabituelle. L'hypothèse est que votre travail est de qualité professionnelle. La clé d'un site Web est de le faire fonctionner pour vous en faisant deux choses: fournir un format de présentation sophistiqué et esthétique; et en conduisant le client de navigation à entrer en contact avec vous - par téléphone ou par e-mail. À cette fin, invitez les demandes de renseignements par courriel pour d'autres échantillons ou demandes spécifiques.

Internet est un outil de communication, pas seulement une brochure commerciale. Faites-le communiquer pour vous pendant que votre site est en train d'afficher vos compétences.

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