Comment choisir un bon caméscope numérique


Avec l'évolution du caméscope numérique, vous n'avez plus à vous occuper des films amateurs à la mode granuleux auxquels vous étiez habitué. Vous pouvez désormais même éditer, copier et envoyer vos films directement sur votre ordinateur.

Vous pouvez désormais obtenir des vidéos de bien meilleure qualité en utilisant des caméscopes numériques qui offrent une qualité d'image bonne à excellente, un son excellent, une facilité d'utilisation et une compacité. Certains caméscopes font même office d'appareil photo pour les photos.

Sony est toujours le leader des caméscopes avec de nombreux modèles disponibles dans de nombreux formats différents. Certaines autres grandes marques incluent le célèbre fabricant d'appareils photo, Canon ainsi que JVC, Panasonic et Samsung.





Le format le plus populaire de nos jours est le format Mini-DV, qui est le caméscope que j'utilise personnellement. D'autres formats disponibles incluent le DVD-RAM et le DVD-R.

Examinons un peu plus en profondeur certains des formats disponibles.


À mon avis, MinDV vous en donne beaucoup pour votre argent. Certains des nouveaux modèles peuvent tenir dans une poche de chemise et ils enregistrent des images de très haute qualité. La durée d'enregistrement typique d'une bande miniDV est de 60 minutes et le coût par bande est d'environ 6,00 $. Les prix de ces caméscopes varient de 300 $ à 2 000 $. Attendez-vous à payer plus pour les versions plus petites avec des zooms plus élevés.

Le Digital 8 ou D8, vous offre la qualité du numérique en utilisant des cassettes Hi8 ou 8 mm. Ceux-ci enregistrent à une vitesse plus rapide, donc une cassette de 120 minutes dure 60 minutes sur SP. Ces caméscopes vont de 300 $ à 800 $.

Les caméscopes à disque utilisent un disque DVD, qui offre une durabilité que la bande ne peut pas. Ces caméscopes enregistrent la vidéo MPEG-2 standard, qui est le même format dans les vidéos DVD commerciales.
La durée d'enregistrement varie de 20 minutes à 60 minutes selon le niveau de qualité que vous choisissez. Les DVD-R sont censés être compatibles avec la plupart des lecteurs de DVD mais ne sont gravables qu'une seule fois, le DVD-RW réinscriptible est meilleur mais aussi plus cher. Attendez-vous à payer entre 700 $ et 1 000 $ pour ces caméscopes.

Alors, comment décidez-vous lequel choisir?


Décidez d'abord de votre fourchette de prix et de la façon dont vous utiliserez le caméscope. Si vous l'utilisez pour enregistrer des événements sportifs, vous en voudrez probablement un avec une longue durée d'enregistrement et un bon zoom optique. Les caméscopes à bande vous apporteront généralement une meilleure qualité d'image, alors gardez cela à l'esprit. Avec les formats numériques qui utilisent des cassettes MiniDV, Digital 8 ou MicroMV, vous pouvez obtenir au moins 60 minutes d'enregistrement sur une cassette standard. Les cassettes MiniDV et D8 sont les moins chères et les plus faciles à trouver. Vous aimez la photographie, visitez Photobuzz.

La plupart des téléspectateurs LCD dépliables mesurent 2,5 pouces sur la diagonale, mais certains sont plus grands, ce qui ajoute environ 100 $ au prix. Si le spectateur semble petit et difficile à utiliser ou souffre de trop de reflets, envisagez de passer à un modèle similaire ou à une marque différente pour obtenir un meilleur écran.

Si vous achetez votre premier caméscope, concentrez-vous sur la recherche du meilleur pour votre budget, quel que soit le format.

Commentaires